| tokyo la vie au milieu d'une bande dessinée
la ballade à shinjuku Ϟ
Shinjuku est le coeur de Tokyo, c’est la partie de la ville qu’il est impossible de manquer. En effet Shinjuku est le croisement de la plupart des lignes de trains. Plus de 1.3 millions de voyageurs passent par la station de Shinjuku chaque jour ce qui en fait la plus grande gare du monde. Inutile de vous préciser que la station est immense, elle compte une dizaine d’étages et rejoint plusieurs centres commerciaux. On se retrouve en plein milieu d’une fourmilière géante en se demandant quelle est la bonne voie à prendre.
la ballade à shibuya Ϟ
Shibuya est la Mecque de la mode et du divertissement pour la jeunesse de Tokyo, mais c'est aussi un centre majeur du business, du transport et de la communication, on y trouve donc aussi des gens plus âgés. La plupart du temps, lorsque vous voyez des images de Tokyo à la télévision, il s'agit de Shibuya, car son décor est une sorte d'archétype de la mégalopole du futur. En sortant de la gare, vous arrivez au square Hachiko, qui à toute heure, est noir de monde.
la ballade à taito Ϟ
Taitō est un des 23 arrondissements spéciaux formant Tokyo, au Japon. L'arrondissement a été fondé le 15 mars 1947. La population de l'arrondissement était de 175 346 habitants pour une superficie de 10,08 km² en 2008.
la ballade à roppongi Ϟ
quartier des touristes, des expatriés, des costumes/cravates, des Clubs, des boites de nuit etc. C'est à cet endroit où j'ai croisé le plus d'Européens... 4 ou 5 en une soirée... impressionnant ! Terrible le quartier, grandes tours, très moderne, la voie express coupe à travers les immeubles c'est extra comme vision. Il y a tout un complexe commercial et une imposante statue faite par Louise Bourgeois, une espèce d'araignée qui trône devant l'entrée d'un building, comme si elle attendait que la tour " crache " des gens et s'en gave au passage. Vous aurez aussi la possibilité d'aller dans le jardin japonais du musée Mori.
la ballade à odaiba Ϟ
une grande île artificielle située dans la baie de Tokyo au Japon. Daiba en japonais signifie forteresse, en référence aux batteries de canons positionnées sur les îles. Administrativement, Odaiba appartient aux arrondissements de Minato et de Kōtō. Celle-ci possède des hôtels, des commerces, des musées, des bureaux dont ceux de Fuji TV conçus par Kenzō Tange, une plage (la baignade n'y est pas recommandée), une grande roue, des sources d'eaux chaudes et des parcs.
| |
|